Yahoo, nouvelle campagne de communication pour nouveau logo !
Vous vous souvenez peut être des sites du type « un jour un site« , « un jour un blog » qui avaient la côte il y a de cela quelques années… Et bien vous ne serez pas trop dépaysés en entendant parler de la nouvelle campagne de communication « 30 days of change » mise en place par Yahoo pour annoncer le changement de son logo.
Quotidiennement jusqu’au 4 septembre, Yahoo va publier sur son tumblr et sur sa page dédié un nouveau logo potentiel. 30 jours, 30 logos, parmi lesquels se trouve la nouvelle identité visuelle de Yahoo. Le « dépoussiérage » de l’ancienne charte âgée maintenant de 18 ans n’est pas de trop ! Je regrette simplement que l’internaute n’ait pas son mot à dire, parce que oui, il n’y aucun système de vote pour le nouveau logo, donc c’est simplement une action de com’. A vous de deviner parmi les différents choix, lequel sera le futur logo de Yahoo !
Je trouve ça « rafraîchissant » que Yahoo refasse un peu parler de lui, car après l’arrivée de Marissa Mayer, il a fait quelques vagues sur des nouveautés sans pour autant vraiment se démarquer.