Le site unfollow.fr pour garder un oeil sur ses abonnés/abonnements twitter
Quand on possède un compte Twitter, au delà du sympathique échange en 140 caractères, vient un moment où chacun a besoin de faire un minimum de gestion de son compte. On a tous voulu savoir à un moment si ses abonnements étaient encore tous actifs. Qui n’a jamais voulu étudier d’un peu plus près l’état de ses followers? Et bien maintenant c’est possible grâce à ce site !
Unfollow.fr plus en détails
Statistiques des unfollows
Ce premier outil permet de repérer avec précision le jour/heure où vous avez perdu un follower. Au delà de la simple représentation graphique, cela peut peut-être vous aider, en visualisation vos tweets à ce moment là, d’essayer de comprendre ce qui a pu faire fuir vos followers. Si vous vous intéressé à cela, je conseille tout de même d’aller faire un tour sur leurs twitter, repérer leurs centres d’intérêt etc, avant d’échafauder une grande théorie sur la qualité de vos tweets. Après tout, vous n’avez peut être tout simplement pas les mêmes centres d’intérêt.
Avertissement d’unfollow (désabonnement à votre twitter)
Vous pouvez recevoir un avertissement par mail ou par DM sur twitter pour chaque unfollow. Évidemment la fréquence d’alerte est réglable : à chaque unfollow, journalier, hebdo, mensuel …
Couplé à cela, vous avez un tableau de bord de followers et unfollow :
Gestion des inactifs /no follow back
La détection de ses abonnements inactifs depuis une durée paramétrable sur le site est très intéressante, cela permet de faire un peu de ménage sur son twitter. Par contre, pour ce qui est du « no follow back », à savoir, les abonnements qui ne suivent pas son compte, je trouve cette fonctionnalité moins intéressante, je ne vais pas demander au Monde, a GuildWars2 ou à RegionJob de me suivre …
Pour être parfait il manque …
(petit créateur d’unfollow.fr si tu passes par là)
… la gestion des comptes vides. Pour faire simple, j’aurai aimé pouvoir voir, dans la liste des mes abonnés, les faux comptes (valeur ajoutée = 0).