20
déc
youtubeuse beauté

6 commandements du succès d’une Youtubeuse Beauté



Les Youtubeuses Beauté, on aime ou on aime pas, de toute manière il devient difficile de les éviter. Outre l’animation de leurs pages Youtube, on en retrouve désormais certaines sur les chaines publiques animant des rubriques mode ou make up ( vous allez me dire, un bon geek ne regarde pas la tv mais bon ). J’ai essayé de décrypter ce qui a fait le succès de certaines et ce qui ne permet pas d’autres à se « faire un public ».

  • Critique tu seras
    Il est important de faire régulièrement des revues négatives de produits, évènements etc..  C’est bien de parler des coups de coeur du moment mais il ne faut pas faire que ça. Il faut avoir un avis critique sur certaines choses et les faire partager, car oui, les personnes qui visionnent des vidéos de nanas qui essayent chaque semaine 10 nouveaux produits ont l’impression que la plupart du temps c’est la marque qui les paye pour faire des compliments sur ces produits.

  • Des cadeaux tu feras
    Les gens aiment qu’on les gâte, je pense que je n’apprends rien à personne. Le jeu concours est l’occasion (pas seulement dans le cas d’une chaine Youtube) d’engranger facilement de la visite et de partir à la découverte des internautes qui vous suivent.

  • Au budget, tu penseras
    C’est bien de parler de grandes marques luxueuses, mais c’est aussi bien (je pense notamment aux vidéos make up) de faire des reviews sur des marques accessibles au plus grand nombre (oserai-je dire marques de grande surface !) pour montrer aux gens qu’on peut obtenir presque le même résultat avec un budget plus réduit

  • Pour la livraison, à tes fans tu penseras
    C’est bête mais quand les Youtubeuses vous conseillent de tester tel ou tel site anglais, allemand, américain (ben oui pour être « in », il ne faut pas se contenter des choses trouvées en grande surface)… au delà des produits, la plupart des commentaires tournent autour de la livraison ( son délai, l’emballage des produits, le renvoi si nécessaire). Il est donc important lorsque la Youtubeuse beauté parle à sa communauté, qu’elle parle aussi de ses côtés « techniques ».

  • Les produits, tu testeras
    Qu’est-ce qui fait que les gens suivent une Youtubeuse beauté ou non? Si vous ne dépassez pas les propos bateau du style « je viens de le recevoir, il est trop joli », déjà c’est mal barré, les gens aiment qu’on leur parle du produit à son application comme de la manière de l’utiliser ou de sa consommation. Mon conseil donc, ne parlez que de produits testés au minimum une semaine avant la vidéo, histoire d’avoir un vécu substantiel avec le produit, de sortir du traditionnel « la couleur est jolie »

  • L’apologie d’un seul produit tu éviteras.
    Il faut éviter de mettre sur un pied d’estale de manière récurrente un seul et même produit, pour correspondre au plus de monde possible pour une gamme de produits donnée il ne faut pas hésiter à toujours confronter les produits de différentes marques