21
nov
rss

Flux RSS : deux outils pour vous faciliter la vie !



Deux petites découvertes faites ce mois-ci qui m’ont, je dois le dire, bien facilité la vie. La première m’a simplifié la lecture, dans mon Netvibes, de l’intégralité des flux RSS habituellement tronqués de mes blogs favoris. La seconde, quant à elle, m’a permis de continuer la lecture de mes très très nombreux RSS dans le transport le matin sans avoir besoin de connexion internet.

RainbowRSS Reader, lecture de vos RSS en mode hors ligne


RainbowRSS Reader est une application disponible sur l’AppleStore qui permet de lire vos flux RSS en mode hors ligne, c’est à dire sans avoir besoin d’une connexion internet. Idéale pour ne pas perdre le fil de l’actualité le matin dans les transports en communs par exemple ! Vous entrez simplement les identifiants de votre agrégateur, vous sélectionnez par la suite les flux que vous souhaitez lire en mode hors ligne (évitez les flux d’information comprenant uniquement des sources vidéos ou visuelles qui ne sont pas chargés par cet outil et concentrez vous sur vos flux « texte »). Vous pouvez « ranger » vos flux à travers plusieurs codes couleurs pour le classement par sujet par exemple (exemple pour moi : orange c’est tout ce qui touche au marketing, bleu référencement etc etc).

Nota: J’ai voulu tester la version mobile hors ligne de Netvibes, je l’ai visiblement correctement activée dans les paramètres de mon téléphone, mais ça ne marche pas du tout comme je veux, si quelqu’un a des pistes sur le sujet, je suis preneuse !

fulltextrssfeed.com, à bas les flux RSS tronqués !


Je vous entends déjà me parler de l’option de Google Reader pour activer complètement les articles mais malheureusement je suis sous Netvibes. Vous allez me dire qu’il me reste toujours l’option superGoogleReader, mais là encore, je ne suis pas sous Chrome !

J’ai donc finalement opté pour fulltextrssfeed, un site très simple d’utilisation. Il vous suffit d’entrer l’adresse du flux RSS tronqué, de valider, et vous obtenez une seconde adresse, de ce même flux, mais comprenant l’intégralité des articles, que demander de plus !