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mar
e-ereputation

Livre Blanc : e-reputation, etat des lieux et enjeux


L’e-réputation ne passe pas seulement par ce que vous voulez bien dévoiler de vous sur la toile, mais cela passe aussi par ce que les autres disent de vous. Personne n’est à l’abri d’un bad buzz sur sa personne/ marque (facilité par les réseaux sociaux). Une citation de ce document illustre parfaitement, je trouve, cet état de fait. Jeff Bezos dit : « Si vous rendez les consommateurs mécontents, dans le monde physique, ils peuvent chacun en parler à 6 amis. Si vous les rendez mécontents sur Internet, ils peuvent chacun en parler à 6 000 amis.« 

Je vous avais déjà présenté un slideshare sur « l’e-réputation, être vous prêt à la guerre ». Cette fois, c’est TechnofuturTIC qui nous fait un état des lieux et nous parle des enjeux stratégiques de la gestion de son e-réputation. Cette présentation évoque notamment les chiffres clefs de ce qui se passe sur le net en une minute ainsi qu’un nombre important d’outils (logiciels, sites internet) pour effectuer de la veille dans ce domaine…

Sommaire

E-réputation, les enjeux

  • Le web 2.0, le début d’une nouvelle ère, celle du web participatif
  • Internautes 2.0
  • E-réputation de mon entreprise

Quand l’UGC fait la loi, une gestion de la e-réputation nécessaire

  • Écouter
  • Analyser
  • Réagir

Gestion de crise

  • Les 7 erreurs à ne pas commettre
  • Les étapes de la gestion de crise

E-réputation, dans mon entreprise

  • E-réputation, complément de votre stratégie de communication
  • Qui est en charge de la réputation online ?
  • L’importance des processus de remontées d’information

E-reputation, état des lieux et enjeux

Je tiens cependant à vous mettre en garde, il y a quelques soucis de mise en page, mais qui en aucun cas ne dévalorisent l’intérêt du contenu. Juste parfois un peu gênant.