08
mar
Twitter-eau-courante

Ces marques qui vont plus loin que 140 caracteres


Wheat Thins

Wheat Thins est une marque de crackers. Elle a envoyé une équipe directement « sur le terrain », au contact de ces abonnées sous Twitter. L’une de leurs abonnés dit que sa vie est finie car elle n’a plus de crackers, pas de soucis, la marque lui livre une palette. Le concept va plus loin que simplement distribuer leur produit en masse. Un membre de leur communauté demande sur Twitter « Qui n’a pas besoin d’augmenter le volume quand il mange des wheat thing? Quelqu’un devrait inventer un casque qui protège du bruit des crackers ». Une équipe est venu à la rencontre de l’internaute tester ça avec un haut parleur et un casque.

Ci dessous, un aperçu en vidéo, pour en voir plus, je vous invite à vous rendre sur leur chaine Youtube.

KLM

Sur le même principe que Wheat Thins, la compagnie aérienne KLM essaye de ravir les clients de ses vols.

L’histoire collaborative de Tim Burton

Tim Burton a proposé d’écrire l’histoire de Stainboy avec la collaboration des internautes sur Twitter. Le principe est simple, chaque jour les internautes pouvaient soumettre un tweet pour compléter l’histoire grâce au hashtag #BurtonStory. Le meilleur tweet de la journée est gardé pour compléter de l’histoire et ainsi de suite. Tout ça a permis le 6 décembre la mise en ligne de l’histoire « collaborative » complète sur http://www.burtonstory.com/

Christophe Paviot, l’histoire en temps réel

Du 28 mars au 2 avril, l’auteur Christophe Paviot s’est lancé un défit, écrire une histoire (une nouvelle pour être plus précise) en temps réel sur Twitter. Pour lire ou relire l’histoire complète, je vous invite à aller sur le twitter : twitter.com/livetwriting

Le puzzle Jeep

Jeep vous propose de réaliser un puzzle à travers les abonnements de votre page twitter. Pour cela, vous devez simplement suivre les profils Jeep crées pour l’occasion pour avoir tout les éléments du puzzle, et le compléter le puzzle. Pour l’occasion, la marque a créée 371 comptes Twitter, dont 10 profils principaux (un par paysage, chacun suivant ensuite 36 profils)

Swatch déshabille un modèle

A l’occasion de la fashion week, un « swatch girl » a porté une robe tout en montres (107 au total et bien évidemment de la nouvelle collection). En envoyant à @swatchus (avec l’hashtag #swatchgirl), la « swatch girl » offrait une montre à un convive. La robe, qui a été confectionnée en deux heure, fut entièrement « offerte » 1h30 après le début de l’opération.

Orange vous paie un café

Grâce à #winterwarmer, les anglais se sont vu offrir un chocolat chaud par Orange. En effet, en twittant ce hastag suivi de la localisation de la personne à laquelle vous voulez offrir une dose de chaleur, la marque va livrer écharpe et chocolat au chanceux .
Bon j’avoue, j’ai pas saisi de suite le rapport entre orange et une tasse de chocolat chaud…

Crème Brulée Cart

A San Francisco, un vendeur ambulant, Curtis Kimball, a eu la bonne idée d’utiliser Twitter pour donner la localisation de sa « foodcart » (humm je ne sais pas trop comment traduire ça), résultat, presque 16 000 abonnées et une queue incroyable à chacun de ces déplacements.

crème brulée cart curtis kimball twitter