Rupert Murdoch met officiellement Myspace en vente
Rupert Murdoch a confirmé ce mercredi qu’il cherchait un repreneur pour Myspace. Depuis quelque temps déjà Myspace s’essoufflait. Le site n’avait pas su se renouveler après l’arrivée des petits nouveaux dans le secteur des réseaux sociaux, j’ai nommé Facebook et Twitter. Autrefois géant, il est aujourd’hui dans l’ombre de ces deux derniers.
Pour la petite histoire, News Corp avait acheté Myspace pour un montant de 580 millions de dollars en 2005. Début janvier 2011, ils ont licencié la moitié de leurs effectifs (soit 500 personnes). Depuis un moment déjà Myspace était sur la sellette du groupe médias News Corp. Certains d’entre vous se souviennent peut être de la déclaration de Chase Carey (directeur opérationnel) : » MySpace est un problème // les pertes actuelles ne sont pas acceptables ni soutenables ».
Le site avait pourtant essayé de redresser la barre avec son nouveau format et une nouvelle identité visuelle en octobre 2010. Le nouveau logo s’était accompagné d’un nouveau design et d’une nouvelle formule mettant plus en avant le côté social et cherchant à se rapprocher de sa cible (les 15/35 ans). Pour rappel je vous mets ci dessous le spot mis en ligne à cette époque pour le lancement du nouveau design