23
déc
gray matter

Jeu PC : Gray matter


gray matter
Je viens de finir Gray matter, j’en profite donc pour vous donner mes impression à chaud ! Mais pour commencer petite présentation :

Gray matter est un jeu d’aventure qui fonctionne par tableaux successif (je crois qu’on doit Point&Click dans le jargon). On se ballade en compagnie de deux personnages. La jeune Samantha Everett est une apprentie magicienne fauchée. Une nuit d’orage, elle se retrouve un peu par hasard devant un manoir, sa moto venant de tomber en panne… Elle finit par se présenter comme la nouvelle assistante envoyée par l’université pour seconder le neurochirurgien habitant la, le docteur David Styles. Ce dernier est très tourmenté depuis la mort de sa femme dans des circonstances mystérieuses…


Assez de blabla, petite vidéo pour se mettre dans l’ambiance (je suis désolé elle est en anglais, je n’ai pas trouvé son équivalent français)

Mon avis

J’ai aimé
gray matter jeu pc gray matter jeu pc

  • Le visuel des cinématiques (dont vous avez un aperçu ci-dessus). Leur traits sont tout simplement m.a.g.n.i.f.i.q.u.e. J’ai beaucoup aimé aussi l’ambiance musicale sur tout le jeu
  • La scène finale dans le bar. Il faut trouver une personne en traversant un jeu de pièces ou les indices se sont donnés par des tableaux de magiciens illustres. Il ne faut pas hésiter à revenir sur ces pas, se perdre dans le dédales de portes ..
  • De jouer autant dans l’univers de la jeune magicienne, que de celui du docteur.
  • Le scénario est prenant. On ne sait pas trop à quelle sauce sera mangé les personnages. (juste une scène gâche un peu le dénouement)

J’ai moins aimé
gray matter jeu gray matter

  • Les tours de magie : il suffisait simplement de suivre les instructions, j’aurai aimé avoir aussi un peu de réflexion derrière. Plus de casse tête en somme !
  • J’aurai aimé un environnement de jeu aussi joli graphiquement que les cinématiques <3
  • J’ai péché un peu sur certains déplacement. Pour ceux qui y ont déjà joué, je prends l’exemple de l’église de « Poudlar », ou j’ai mis environ 15 aller/retour pour découvrir finalement la cheminée.