08
nov
page teasing

Page de teasing, Kesako?


Commençons cet article par une petite explication du terme teasing, pour les novices :

Le teasing, ou l’aguichage, est une technique de vente attirant le spectateur par un message publicitaire en plusieurs étapes. Dans la première étape, un message court et accrocheur interpelle et invite à voir la suite. La deuxième étape apporte une réponse et incite à la consommation. // Wikipédia


Pour faire simple, on met en place un texte accrocheur et une invitation à donner son adresse mail pour être tenu au courant de la mise en ligne officielle du site. En terme plus familier, on pourrait dire que c’est une page « coming soon« . Grâce à ce système, on obtient plusieurs avantages :

  • Elles permettent à Monsieur Google de faire connaissance avec votre site bien avant sa mise en ligne officielle, donc de le référencer.
  • Elles permettent de vous faire un « carnet d’adresses » de personnes qui demandent à être tenu au courant de la mise en ligne. Ce qui, suivant le type de site mise en ligne par la suite, peut être les prémisses de votre communauté ou de votre clientèle.De ce fait elle génère aussi un peu trafic, ce qui est toujours le bienvenu.

Quelques exemples de pages de teasing :

page teasing

page teasing

page teasing